lundi 20 mars 2017

Rebecca McKee, une belle âme



Rebecca McKee, une belle âme 
Par QK Chris et Rogue Coe
Rebecca est une triathlète américaine et coach vivant en Alaska. Je vous laisse découvrir son portrait

Pouvez-vous définir le triathlon en 3 mots?
Passionné, excitant, accomplissement

Quelle est votre meilleur souvenir sportif?
C'est une question très difficile, j’en ai tant. De ma première course, à mon premier triathlon, j’ai fait ce que je pouvais. Si je devais choisir un seul … franchir la ligne d'arrivée de mon premier Ironman - Whistler. C'était une journée incroyable, un sentiment étonnant et encore tellement motivant.
Vous avez eu un problème de santé sérieux, est-ce que cela vous a changé?
 J'ai passé par beaucoup de soins médicaux, cancer du col de l’utérus, un foie élargi, ainsi que d'autres problèmes de santé dans cette période. Je ne laisse aucun de ces maladies définir qui je suis. Je ne prends pas ma vie pour acquise, et je me sens fort pour essayer de vivre ma vie pleinement tous les jours. Je pense que ce sont les changements les plus importants.

Vous avez couru sur deux distances à Kona sur 70.3 et 140.6. Pouvez-vous nous dire ce que Hawaii signifie pour vous?
Le Hawaii signifie quelque chose au-delà des mots pour moi. C'est un sentiment et essayer de décrire ces sentiments reste difficile. Hawaii est très spirituel pour moi, motivant et source d’inspiration. Hawaii touche mon âme et je suis sûre que pour le reste ma vie j’y passerais du temps, dans des compétitions et profitant de la famille d'amis que j'ai trouvés là-bas.

Quels sont vos projets pour 2017?
J'ai une saison très chargée, alors il y aura une accalmie jusqu'à Kona. Je suis en course pour Lavaman, Sainte-Croix, Santa Rosa, Hawaii 70.3, Kona et IM Arizona. Je vais probablement envisager un autre 70,3 fin juillet, mais cela n'a pas été prévu. Je vais faire un certain nombre de courses locales en Alaska, pour inclure les triathlons locaux - l'un étant le triathlon Gold Nugget, et les courses locales de vélo. Peut-être quelques autres.

Vous semblez toujours sourire, un peu moins à la fin d'un 140.6 ;-) , vous avez souvent l'humour. Avez-vous le même bonheur dans le monde du triathlon?
Toujours ... si vous ne vous amusez pas à faire cela, il n'y a vraiment pas beaucoup de raison d’y aller.

Comment s'est passée la transition entre 70,3 et 140,6?
Physiquement ce n'était pas un saut énorme pour moi, mentalement c'était un défi. Le temps que vous devez mettre en 140.6 pour être compétitif, c'est comme avoir un emploi à plein temps. Je ne me plains pas, avoir un "job" en triathlon n'est pas une mauvaise chose, mais il y a beaucoup de longues journées, des parties du corps endolories, la faim qui ne se termine jamais, et les siestes ... beaucoup de siestes! 
Est-ce que "pele" va bien?
Oui! LOL, Pele est à peu près une déesse ... il faudra beaucoup pour l'arrêter!

Quelle est la course qui vous fait rêver et que vous n'avez pas encore fait?
l’Ironman Lanzarote
Vous êtes un entraîneur, quel est le premier conseil que vous donneriez à un débutant?
Ne vous précipitez pas dans votre évolution, prenez votre temps, apprenez, expérimentez et soyez le meilleur que vous pouvez avec les compétences que vous avez. Une fois que vous maîtrisez vos compétences, que vous avez gagné en expérience alors seulement vous pouvez passer au niveau suivant.

Vous habitez en Alaska, pouvez-vous nous parler de cette grande région et du triathlon que vous avez fondé?
Oh, cela prendrait des mois. L'Alaska est spectaculaire et comme Hawaï, il est difficile de trouver des mots pour exprimer comment on "se sent" de vivre ici. C'est un état étonnant, il y a des gens étonnants ici, beaucoup de sportifs très fort, mais aussi beaucoup de personne avec un grand cœur. Des gens étonnants et inspirants vivent ici. Je suis l'un des co-fondateurs du Club de triathlon de l'Alaska, que nous avons commencé en 2004. Nous sommes très fiers du club et des individus que nous aidons et entrainons. Nous participons actuellement à trois triathlons par an et en soutenons beaucoup d'autres. Nous avons beaucoup de plaisir et j'aime faire partie de cette communauté.














Sur quelle course avez-vous commencé à courir?
Mon premier "grand" événement était un appel de course Mt. Marathon, c'est une course très prestigieuse ici en Alaska, http://mmr.seward.com/trivia-facts/oldest-footrace/ après avoir participé à cet événement, j'ai ensuite couru une course locale appelé le Gold Nugget Triathlon, l'un des Plus grand triathlons pour les femmes dans la pays. http://www.goldnuggettriathlon.com/index.html#contact après que j'ai été accroché! Mon premier triathlon a eu lieu en 2000!

Que pouvez-vous vouloir pour l'avenir?
C'est une question intéressante, et j'ai la réponse ... mais parfois les objectifs que nous gardons enfermer dans notre cœur sont les plus importants et je dirai que je ne manque pas de rêve en ce qui concerne Triathlon! J'espère vraiment faire partie de ce sport pour le reste de ma vie. 
Reviendrez-vous en Europe pour courir?
Oui, je suis convaincu que je serai de retour!

Merci pour votre gentillesse et vous êtes certainement une légende et un être humain exceptionnel.
Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire