lundi 6 février 2017

Camille Deligny, sur la route de Kona

Camille DELIGNY,  en route vers les victoires

Bonjour Camille vous avez 25 ans et vous êtes triathlète au club de l’AS Monaco.
 
Franck : Comment avez-vous découvert le triathlon et depuis quand pratiquez-vous le triple effort ? Camille : Il y a 3 ans j'ai rencontré mon compagnon qui pratiquait le triathlon comme loisir, de mon coté je n’étais pas sportive et ne connaissais rien a ce sport. J'ai voulu partager des moments avec lui à l'entrainement et très vite je me suis inscrite sur les mêmes courses que lui avec pour seul objectif, prendre du plaisir et aller au bout. 
 
Photo: Andre Prins
Franck : Vos derniers résultats font de vous une athlète très longue distance. Pouvez-vous nous décrire votre préparation à ce type d’épreuve ?  
Camille : Depuis que je suis passée professionnelle, je prends ma préparation plus au sérieux qu'auparavant, je dois suivre un programme axé sur la progression à long terme. 
 
Franck : Vous avez remporté le challenge Challenge Almere-Amsterdam et une 3ème place à l'Embruman cette année, entre autre. Quelle est votre prochain objectif ? 
Camille. La saison 2017 marquera mon entrée sur le circuit IRONMAN, je me concentrerai sur le KPR (Kona Pro Ranking) afin d'obtenir ma qualification pour Hawaï. 
 
Franck : Beaucoup de triathlètes ont une épreuve phare, un Graal. Quel est le vôtre (et pourquoi) ? Camille : Hawaï sans conteste, parce que les meilleurs triathlètes au monde s'y retrouve tout les ans. La pression me transcende, j'aimerai me confronter à eux. 
 
Franck : Vous êtes un phénomène vous avez atteint des sommets en a peine deux ans. Quelle est la part du mental dans une épreuve longue distance ?  
Camille : J’apprécie votre question, on me parle souvent de mes performances en oubliant l'importance du mental. Dans mon cas je suis persuadée que ma force mentale joue un rôle essentiel lors des épreuves de longues distance. 
 
Franck : Avec votre participation au triathlon de Mimizan vous êtes un peu la marraine de notre club. Pensez-vous revenir nous voir ?
Camille: Mimizan est le tout premier triathlon auquel j'ai assisté. C'est une épreuve phare du calendrier triathlètique, il y a toujours beaucoup d'encouragement et d'ambiance tout au long du parcours. C'est avec plaisir que je reviendrai au triathlon de Mimizan. 
 
Franck : Sur un triathlon avez-vous une discipline favorite ?  
Camille : J'ai une préférence pour la course à pied, lors des triathlons j'ai toujours hâte d'enfiler mes chaussures de running ! 
 
Franck : Vous avez une capacité à enchainer les épreuves longues distances . Après l'Embruman en combien de temps vous vous êtes sentie "en forme"?  
Camille: Je n’étais pas particulièrement entamée après l'Embrunman hormis une contracture au fessier suite au marathon vallonné. Je porte une attention particulière à mon hygiène de vie. En tant que triathlète professionnelle, les volumes d'entrainements permettent d'encaisser un tel événement. 4 jours après j’étais déjà sur la Haute Route Pyrénées, cyclosportive d'une semaine avec 800km et 21000m de dénivelé positif. C'était pour moi une manière de garder ma condition en vue d'Amsterdam. 
 
Franck : L'alimentation est-elle essentielle dans la préparation et la réussite d'une compétition ? Camille : Le choix de l'alimentation jour un rôle important dans la préparation et la réussite d'une compétition, mais avant tout chose, une bonne alimentation permet d’être en bonne santé et d'éviter les blessures. 
 
Franck : Quels sont les 3 mots qui décrivent le mieux le triathlon pour vous ? Camille : Les 3 P : Plaisir, Patience, Persévérance.
Franck : Camille vous êtes le premier portrait de ce blog, je vous remercie de votre gentillesse et de votre disponibilité. 
 
Camille : Merci et à bientôt !
Page Facebook de Camille https://www.facebook.com/camilledel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire