lundi 6 février 2017

Fernanda Keller, la reine de Kona

Fernanda Keller, The Queen K

Par  QK Chris et Rogue Coe 
Fernanda Keller, née à Niterói au Brésil, est une triathlète professionnelle. Elle est la première triathlète brésilienne à participer au championnat du monde d'Ironman à Hawaï.
Franck: Pouvez-vous résumer le triathlon en 3 mots ?  
Fernanda: Le triathlon est plus qu’un sport pour moi c'est ma vie et le style de vie que j'aime. 
Franck: Vous avez participé 25 fois à lronman d’Hawaii. Pouvez-vous me dire comment est ce triathlon mythique?  
Fernanda: l’Ironman d’Hawaii est le meilleur triathlon, l'île et le peuple hawaïen, la plus belle terre, le triathlon le plus dur, la réunion des meilleurs triathlètes du monde annuel se fait à Kona 
Franck: Ferez-vous le triathlon d’Hawaï cette année?  
Fernanda: je reviendrai mais je ne suis pas sûre si c’est en2017 ou 2018, maintenant j’y retourne juste pour le fun
Franck: Quel est votre meilleur souvenir d'un triathlon? 
Fernanda: Mes 5 victoires à l’ironman Brasil, les 6 fois ou je suis montée sur le Podium à Kona et les 14 fois dans le top 10 à Kona Ironman c'est un grand souvenir. 
Franck: Vous avez commencé le triathlon à 19 ans. Qu'est-ce qui vous a poussé à commencer ce sport? 
Fernanda: Il n'y avait pas de raison, juste la passion. À ce moment-là, tout ce que nous voulions faire, c'est courir vite, prendre beaucoup de plaisir à voyager à travers le monde avec beaucoup d'amis dans différents endroits.


credit photo Sergio Melo


Franck: Vous êtes surnommé Queen K pour votre longévité dans le triathlon. Que diriez-vous à un jeune triathlon débutant?  
Fernanda: je lui souhaite un grand voyage et une vie heureuse, de faire des sports avec ses amis, parce que les amis fin sont toujours la meilleure chose. 
Franck: En parlant de jeunes athlètes, pouvez-vous nous parler de votre fondation? 
Fernanda: c'est 20 ans de partage des valeurs sportives avec des enfants qui ne peuvent pas payer pour pratiquer un sport , c'est un grand outil pour changer leurs vies et c'est un rêve de savoir que mes titres servent à quelque chose de bien. 
Franck: Vous êtes une pionnière du triathlon. Quelle est votre vision du triathlon d'aujourd'hui? Fernanda: Nous devons apprendre et s'adapter tous les jours aux nouvelles techniques Le triathlon est très différent de part plusieurs aspects mais à la fin nous nageons, pédalons et courons aussi dur que nous pouvons. J'adore parler du triathlon comme un style de vie et un sport. J'ai maintenant une émission de télévision et cela attire l'attention de millions de personnes sur notre sport.

Franck: Pour les épreuves très longues distances le physique est important, mais pouvez vous dire quelle est l'importance de l'esprit?  
Fernanda: L'esprit est la chose la plus importante que nous devons avoir pour nous déplacer. Le désir, si vous avez le désir, vous avez tout. Mais il doit être un bon parce que le mauvais vous fait échouer. 


credit photo Sergio Melo

Franck: Vous êtes aussi la reine du Brésil, grâce à vos nombreuses victoires dans votre pays. Est-ce que courir dans son pays une motivation qui vous a aidé à gagner? Fernanda: Oui !! J'aime le Brésil et la course ici est toujours folle avec tant de gens scandant mon nom et applaudissant sur tout le parcours tout le chemin. Les victoires étaient toutes pour ma famille et la foule. Il n'y a rien de mieux que d'avoir toutes les personnes pour vous et de redonner le gain. C'est le paradis!!

credit photo Sergio Melo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire