lundi 6 février 2017

Jean du BAM MIMIZAN

Jean Vergez, Patron de la section UFOLEP au Born Aventures Multisports de Mimizan

Entretien du 13 novembre 2016
 
Franck : Cette année tu as pris une licence triathlon, alors que tu étais un coureur avant. Pourquoi ce choix?  
Jean : Oui j'ai pris une licence FFtri cette année car j'ai pris goût au triathlon après celui de Mimizan suite à l'appel du président Viollet qui souhaitait une présence maximale des bameurs à cette épreuve 2016, mais je continuerai à pratiquer la course à pied.
 
Franck : Tu as fait tes premières armes sur des triathlons cette année. Quelles sensations as tu eu? Jean : De très bonnes sensations, en effet l'enchainement de ces trois disciplines permet de prendre du plaisir malgré les efforts différents qu'il faut déployer 
 
Franck : Tu es un coureur. Est ce que la course à pied reste ta discipline préférée au cours d'un triathlon?  
Jean : Oui bien sûr comme c'est mon point fort je pense, en toute modestie :),ou le moins faible, cela me permet de revenir sur les coureurs devant moi, cela fait du bien au moral de dépasser des triathlètes en fin de course . 
 
Franck : As tu des points faibles lors d'un triathlon?  
Jean : Oui la natation mais je me suis amélioré d'après mes collègues bameurs en même temps je suis parti de zéro et puis les transitions notamment vélo/cp 
 
Franck : Tu es un coureur. Quelle est la plus belle course que tu aies faite.  
Jean : Ma plus belle course reste le semi marathon de Nice Côte d'azur en 2013 à cause du site exceptionnel de la promenade des Anglais et le fait de représenter le BAM loin de ses bases :) 
 
Franck : Tu as beaucoup d'expérience. Est ce que tu prépares toujours tes courses ?  
Jean : En fait, je n'ai pas l'impression de préparer mes courses, je m'entraine dans les 3 disciplines maintenant sans forcément un programme précis, je fais selon l'envie. 
 
Franck : As tu une course ou un triathlon qui te fait rêver?  
Jean: J'aime bien les courses en ville comme le semi marathon de Bordeaux où l'on peut visiter autrement ..... et au niveau du triathlon je suis encore novice mais pourquoi pas un tri à l'étranger.
 
Franck : dans un club, faut il être 'du coin' pour y adhérer ? Jean : Non, tu habites La Teste de Buch je crois :)
Franck : en 3 mots pour toi le BAM c'est quoi? Jean : Bien-être Amitiés Mimizan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire